-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je me lance

2 participants

Aller en bas

Je me lance Empty Je me lance

Message  F.-X. Goutalier-Lauverjat Sam 12 Fév - 19:05

Bonjour,

Parcours (et découvertes) d'une partie de la France en suivant les mutations paternelles, puis la région parisienne (RP) pour mes études. Ensuite, bio-informaticien, comptable assistant, assistant maternel à domicile, puis retour à l'informatique ; boulot lâché pour quitter la RP.
In fine un employeur SSII à Paris, mais premier poste à Bruxelles (sûr : c'est plus la RP ! :-) ) pendant 3 ans, exfiltré à ma demande (boulot extra, mais la Belgique ainsi que ses taxes & impôts avec un salaire français... :-( ) pour revenir en France.

Puis l'Alsace. Hors banlieue de grosse ville, avec moyen de faire de l'observation nocturne depuis le logement...
Retour des souvenirs d'enfance avec le grand-père en été à la campagne "ça c'est la Grande Ourse... et ça c'est... et ça..." ; le guide d'astronomie (d'A. Rükl...), acheté avec les débuts de l'argent de poche, qui a suivi les déménagements et ressort avec les livres de physiques quantique et relativiste (souvenirs des cours intéressants en DEUG)... Achat de petits livres de débutant aux instruments, Optique-Unterlinden pas loin, possibilité financière pour débuter avec sérieux...
Le pas est sauté en août 2010 (excellents conseils chez O-U), première vraie sortie au CdF lors de la Nuit de l'astronomie de septembre avec essai de contact (râté) avec Fabien Wietrich pour renseignements sur l'association Galilée-Alsace et participation à la réunion suivante de l'association.
Bon accueil, bonne ambiance, des projets, du sérieux, de l'implication (information sur la pollution lumineuse auprès des communes, protection du CdF, etc.)... C'est parti !!!
Merci Galilée-Alsace ;-)

François-Xavier


Dernière édition par F.-X. Goutalier-Lauverjat le Mer 9 Déc - 23:41, édité 2 fois
F.-X. Goutalier-Lauverjat
F.-X. Goutalier-Lauverjat

Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Molsheim

http://galilee.alsace.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message  Pierre PFEIFFER Sam 19 Fév - 21:34

En voila un qui a frappé à la bonne porte Wink
celle de Galilée Alsace, y a des cracks de l'astro dans cette assoc.

Pierre PFEIFFER
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Plaine de Walsch

https://fede-f4a.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Sûr !

Message  F.-X. Goutalier-Lauverjat Sam 19 Fév - 23:23

J'espère ainsi beaucoup apprendre et progresser.
Ainsi que participer activement et contribuer à la vie de l'association en interne tout comme lors des manifestations ouvertes au public.
Si le ciel pouvait plus se dégager la nuit... ce serait encore mieux pour progresser par la pratique...
F.-X. Goutalier-Lauverjat
F.-X. Goutalier-Lauverjat

Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Molsheim

http://galilee.alsace.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum