-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Etienne HURTER

2 participants

Aller en bas

Etienne HURTER Empty Etienne HURTER

Message  HURTER Etienne Lun 31 Jan - 12:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à Pierre pour ce certes petit forum, mais qui nous sera d'un grand secours pour nos informations à transmettre.
Félicitations également à nous tous pour la création de la F4A, et remerciements particuliers à ceux qui ont donné de leur temps pour cette lourde tache.

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore :
Président fondateur du Club d'Astronomie de Kintzheim (Bas-Rhin), aussi appelé CAK pour les initiés.
L'astronomie m'a mordu dès ma plus tendre enfance, sans pouvoir dire à quel moment précis. Très longtemps observateur à l'oeil nu, je me suis payé une petite lunette OPTICO avec mes premiers sous acquis après dur labeurs (quand même 900 Francs pour un gamin de 12ans environ...). Par manque de connaissances et mésinformations, l'astronomie m'a vite paru trop difficile et j'ai abandonné. C'est précisément cette expérience désagréable qui m'a poussé à créer un club. Quoi de plus réjouissant que d'apprendre à un néophyte à utiliser son instrument. Quoi de plus gratifiant de voir l'élève dépasser le maitre ...
Je suis également passionné de physiques ( je parle des sciences, l'esthétique c'est hors sujet ici Laughing ) : relativité, quantique, optique, cosmologie et aéronautique,...

Calme, amical, et parfois maladroit, mais je cherche à m'améliorer !!!

Longue vie aux défenseurs du ciel nocturne, et au bon sens.

HURTER Etienne

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etienne HURTER Empty Re: Etienne HURTER

Message  Pierre PFEIFFER Mar 1 Fév - 2:18

Tout le plaisir est pour moi,
il n'y a pas besoin de grand chose, juste que les infos passent
cela dit s'il y a d'autres chose ou besoin sujets discutions, on peut tout faire
il suffit de le dire.

Pierre PFEIFFER
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Plaine de Walsch

https://fede-f4a.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum